Retour Page d'accueil
passion
 

Markus GOERGER, un champion en notre commune

Vous avez peut-être déjà vu son nom si vous lisez la presse régionale, notamment dans la rubrique " sports ". En effet, Markus, qui réside à Montaudin, commune d'Amont-et-Effreney n'est pas moins que champion de France 2017 du 5000 m sur piste dans sa catégorie (juniors). Il avait couru la distance en 14'15'' à Dreux en juin dernier. Son objectif est de passer sous les 14' cette année. Il est aussi recordman de Bourgogne - Franche Comté du 10000 m avec un temps de 30'34. Bénéficiant de la double nationalité, il est également champion d'Allemagne junior sur 5000 m et en cross country.
Et sa saison 2017/2018 est partie sur un très bon tempo puisqu'il a terminé 10ème du championnat d'Europe de cross country à Samorin en Slovaquie où il courait sous les couleurs de son pays d'origine (Allemagne).
Il fait aussi le bonheur et la fierté de son club (Luxeuil Athlé 70) où son Président Bernard Gavoille ne tarit pas d'éloges sur son protégé.Il est vrai également qu'il est bien soutenu par ses parents qui l'encouragent sans compter.
A côté de ses performances sportives, Markus, qui vient de fêter ses 20 ans, reste un jeune homme très simple et toujours très souriant. Déjà titulaire d'un bac ES, Markus poursuit ses études à Fribourg dans la gestion forestière et l'écologie.
Et pour se ressourcer, rien de tel qu'un weekend à Montaudin et la vue apaisante sur Faucogney et la haute vallée du Breuchin.
Nous lui souhaitons de continuer de porter bien haut les couleurs de son club, de sa commune et de toute la Franche-Comté. Nous sommes en tous cas de tout cœur avec lui lors de ses prochaines compétitions.


Les jardins de la Ferrière.

Jardin de la Ferrière, jardin privé ouvert au public de presque deux hectares, créé par Hubert et Danièle Simonin et qui accueille des expositions d'art, ainsi que le « jardin de l’apothicaire » créé en 2015 par référence au « capitulaire de Charlemagne pour connaître les plantes indispensables au jardin » contenant une quarantaine de variétés de plantes aromatiques et médicinales

http://www.lejardindelaferriere.com/

 

Le musée de la carte postale.
rassemble 10 000 cartes postales.
Inauguré en 2016

LIEU-DIT LES TROIS FONTAINES- EFFRENEY

 

Le chemin des amoureux

 

 

haut