Retour Page d'accueil
artiste
 

Alex BEAUCHET médaillé en Horlogerie !


C’est dans un tout autre domaine, celui de l’Artisanat et de l’Art qu’Alex a été récompensé en juin 2017, au terme d’une soixantaine d’heures d’un travail demandant précision et finesse…et surtout une bonne vue !
C’est en effet dans la catégorie « Horlogerie » qu’Alex s’est vu remettre une médaille d’Or Régionale au Concours « Un des Meilleurs apprentis de France » lors d’une cérémonie organisée par la Région à Dijon.
Alex, qui réside depuis 2007 au lieu-dit d’Es Mottes, est entré au lycée Edgar Faure de Morteau en septembre 2015, entamant ainsi sa formation par un CAP, dans l’un de ces métiers d’Art qui fait partie de l’histoire de la Franche Comté. : l’Horlogerie...
C’est aussi dans ce contexte d’apprentissage qu’il s’est inscrit au concours annuel « Un des Meilleurs Apprentis de France » qui récompense chaque année des jeunes, dans près de 90 métiers. En horlogerie, le projet consistait en la fabrication d’un pont, dont la fonction est de maintenir en place la roue des heures. Un travail d’usinage minutieux pour une pièce qui mesurait 16 millimètres de long et dont le rendu devait respecter des critères de qualité et de finissions exigeants.
Depuis septembre 2017, Alex a intégré la section du Brevet des Métiers d’Arts. Deux nouvelles années de formation avec la réalisation d’un projet de création artistique dont la thématique « Architecture contemporaine » vise à créer une pendule sur la base d’un mouvement de Paris en y ajoutant une complication de phase de lune.
Une première belle récompense pour Alex, à qui nous souhaitons un avenir professionnel passionnant, lui permettant de s’épanouir et d’être reconnu dans son domaine.


haut